Perspective Com
Béziers/Fichage des enfants: l’abject à visage découvert (MJCF)

Perspective communiste

Communiqué du Mouvement des jeunes communistes

Lundi 5 mai dans « Mots Croisés », le maire de Béziers a tranquillement présenté la démarche qu’il initie dans sa municipalité. En classant les enfants selon leur patronyme, il veut lier l’échec scolaire, immigration et appartenance à la confession musulmane. Voilà le retour du « musulman d’apparence » !

Faisant fi de l’interdiction de statistiques ethniques, le maire annonce ne pas respecter la loi. Etrange conception pour un parti de l’ordre. Mais l’ordre de ce nostalgique de l’OAS, c’est la haine, la violence envers les plus pauvres. M. Ménard rappelle à juste titre que la ligne de son mouvement politique n’a pas changé malgré les soubresauts médiatiques actuels. Elle est au contraire de plus en plus assumée : raciste, antisociale, élitiste.

Le MJCF se félicite de l’ouverture d’une enquête préliminaire et exige que des poursuites soient engagées à l’encontre de M. Ménard pour identifier les pratiques discriminantes établie dans sa ville. Il est temps d’alourdir les sanctions pénales pour les propos racistes et islamophobes tenus régulièrement par des responsables politiques.

M. Ménard aurait pu parler de sa ville, 4e ville la plus pauvre en termes de revenus par habitants et 1ere sur son département en termes d’Impôts sur la fortune. Il a préféré donner une coloration ethnique à ce visage pauvre de sa ville. Ce n’est pas l’austérité qu’il remettra en cause, c’est plutôt ses habitants pourtant tout aussi Français que lui.

Enfin, nous demandons une réelle politique de lutte contre les discriminations par une politique d’apprentissage de l’égalité et des moyens égaux sur l’ensemble du territoire pour l’école. Les écoliers de Béziers, comme tous les autres, méritent bien cela.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :