Perspective Com
Biélorussie : Loukachenko réélu, les "oranges" laminés !

Nicolas Maury

Décembre 19, le Bélarus a tenu des élections présidentielles. Alexander Loukachenko a remporté les élections avec 79,67% des voix. L'opposition libérale "orange" sort laminée de cette élection. Rappel Loukachenko est soutenu par le Parti Communiste du Belarus (KPB)

Que retenir des élections présidentielles au Belarus : Alexander Loukachenko a été réélu avec 79,67% des voix et la tentative de "révolution orange" qui a fort heureusement échoué

Financées par l'étranger, et notamment les États-Unis les candidats pro-occidentaux pendant de nombreuses semaines ont ouvertement menacé d'organiser au Bélarusune «révolution orange». Scénario, bien connu depuis longtemps, en Yougoslavie, en Géorgie, en Ukraine, et en Moldavie

Les résultats et les conséquences sont connues de tous. Pourtant les émeutes fascistes de ce dimanche n'ont en rien ébranlé la légitimité de Loukachento. C'est vers les deux heures du matin que les laquais des occidentaux ont tenté de prendre la "Maison Blanche", siège du gouvernement, afin de troubler les décomptes et la commission électorale centrale de Biélorussie.

les putchistes
les putchistes
Les putchistes, menés par les candidats battus, ont tenté de saccager le siège du gouvernement, comme à Belgrade en 2000 ou à Chisinau en 2009 et ont été repoussé par les policiers qui avaient senti le coup venir. 600 larbins des occidentaux ont été arrêtés dont 6 candidats battus (Vladimir Nekliaïev, Andreï Sannikov, Grigori Kostoussev, Alexeï Mikhalevitch, Vitali Rymachevski et Nikolaï Statkevitch.)

Hugo Chavez félicite Alexander Loukachenko pour sa réélection

Le président du Venezuela, Hugo Chavez, a félicité lundi son homologue bélarusse, Alexander Loukachenko, pour sa réélection avec 80% des voix, se démarquant ainsi de l'Union européenne et des Etats-Unis qui ont condamné la répression ayant suivi le scrutin dimanche. "Nous félicitons le président Alexandre Loukachenko, il a gagné avec quasiment 80% (des voix) l'élection présidentielle au Bélarus", a déclaré le chef de file de la gauche radicale latino-américaine, allié de longue date de Loukachenko, lors d'une cérémonie radio-télévisée.

Le Parti Communiste de la Fédération de Russie exprime ses félicitations

Le Parti Communiste de la Fédération de Russie félicite Alexander Loukachenko pour sa victoire convaincante aux élections avec près de 80% des voix et 90% de participation. Le peuple de biélorussie a confirmé son choix, en toute confiance.

Nous lui souhaitons bonne route!

Le désastreux communiqué du très "eurocompatible" secteur international du PCF

Le Parti communiste dénonce mardi dans un communiqué "de graves infractions à la liberté d'expression" durant les élections présidentielles du 19 décembre en Biélorussie, qui ont vu triompher une nouvelle fois Alexandre Loukachenko. "L'ensemble de l'opposition au régime a été violemment réprimée par le pouvoir à l'issue du scrutin. Ces faits doivent être fermement condamnés", ajoute le PCF.

Les communistes de Trasnistrie félicitent Loukachenko


Le Comité Central du Parti Communiste de Transnistrie, tous les communistes de Transnistrie et des Komsomols,des progressistes de notre pays vous félicitent chaleureusement pour la victoire incontestée à l'élection présidentielle.

Lles gens ont une fois de plus confirmé leurs confiance en vous et avec vous l'espoir pour la paix, la stabilité, le bien-être et la prospérité de l'État et la société en Biélorussie. Il est de notre conviction profonde que la République du Bélarus, sous votre direction est en mouvement, dans la bonne direction et fournit un bon exemple pour les autres États.

Biélorussie : Loukachenko réélu, les


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :