Perspective Com
Bientôt un président communiste au Népal

Perspective communiste

Les dirigeants du Parti Communiste du Népal (Marxiste) (CPN-M) et le Parti Communiste du Népal-Unifié Marxiste Léniniste (CPN-UML) ont convenu lundi de nommer le premier président et le premier vice-président du pays dans les prochains jours

Le secrétaire général du CPN-UML Jhal Nath Khanal a dit à la presse après une réunion avec les dirigeants du CPN-M à Katmandou lundi que les deux partis pensaient également que le nouveau gouvernement devrait être formé le plus tôt possible. Les deux partis se sont rapprochés après le refus par le CPN-M de la proposition du Congrès népalais (social-démocrate) de faire du Premier ministre Girija Prasad Koirala le premier président du pays.

La réunion du Comité de Consultation de travail de l'Assemblée constituante (AC) du Népal a décidé mardi d'élire le premier président du pays le 19 juillet. Selon le site internet nepalnews.com, le CPN-M a accepté de laisser ce poste au CPN-UML, mais a rejeté la proposition du CPN-UML de nommer son ancien secrétaire général Madhav Kumar Nepal pour ce poste suprême.


Commentaires (1)
1. Tourtaux Jacques le 16/07/2008 07:43
Les gens de progrès ne peuvent que se réjouir de cette bonne nouvelle qui va donner de l'urticaire aux ennemis de la paix Georges Bush et ses féaux serviteurs tels son basset Sarkozy.

Après, ce sera au tour de la Mongolie. C'est-y pas beau tout ça?
J. Tourtaux
Nouveau commentaire :