Perspective Com
Bilan de la politique du gouvernement - André GERIN

Nicolas Maury

Question au gouvernement - André GERIN Député PCF du Rhône

Monsieur le Premier ministre, vous ne pouvez ignorer la colère que suscite la politique que vous poursuivez depuis quatre ans.

Les Français voient bien ce qui vous anime : largesses pour les privilégiés (Murmures sur les bancs du groupe UMP), ceinture pour nos concitoyens. (Protestations sur les bancs du groupe UMP.)

Chacune de vos réformes apporte son lot d’austérité supplémentaire. Vous y ajoutez, de surcroît, une indécente surenchère de chasse aux voix à l’approche des élections. Après les immigrés, désignés comme envahisseurs et boucs émissaires, ce sont à présent les titulaires du RSA qui sont traités de fainéants. (« C’est faux ! » sur les bancs du groupe UMP.)

Avec ce discours mensonger, vous humiliez ces Français.

Vous êtes d’ailleurs capable d’atteindre des sommets. Ainsi après la séquence des questions au Gouvernement, nous allons avoir à voter un projet de loi constitutionnel relatif à l’équilibre des comptes publics. Il s’agit d’inscrire dans le marbre de la Constitution l’austérité comme règle désormais intangible.

Le corset de fer de Bruxelles et du FMI devient la norme. On promet déjà du sang et des larmes aux Grecs et aux Portugais ; viendra bientôt le tour du peuple français. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)

Cette politique de classes à la Thatcher est exclusivement au service des 1 % de Français nantis. (Protestations sur les bancs du groupe UMP.)

Des milliers de gens sont entrés en résistance aujourd’hui.

Monsieur le Premier ministre, allez-vous arrêter cette folie d’une France du renoncement, allez-vous arrêter de fouler aux pieds la souveraineté populaire ? (Applaudissements sur les bancs du groupe GDR et sur quelques bancs du groupe SRC.)


Commentaires (3)
1. Arlequin le 12/05/2011 16:05
André Gérin s'est malheureusement complètement déconsidéré en étant le supplétif de la droite pour alimenter la xénophobie.
2. Epsilon le 14/05/2011 18:17
Le conseiller national du PG responsable de ce parti sur la treizième circo serait candidat à la candidature pour les législatives faux bruits ou réalité qui sait quelque chose? J'arrive pas à avoir d'info fiable
3. Nicolas Maury le 18/05/2011 00:04
pur rumeur croyez moi sur parole
Nouveau commentaire :