Perspective Com
Bilia, ce village Corse où le PCF fait 95,45% des voix

Perspective communiste

Dans le petit village communiste de Corse-du-Sud, la liste conduite par Dominique Bucchini a modestement recueilli 95,45% des voix pour le premier tour des élections régionales

Nichée au cœur du maquis corse, le village de Bilia (à côté de Sartène) est l'endroit en France ou le Parti communiste français remporte ses meilleurs résultats. Avec 95,45% des voix pour le premier tour des élections régionales pour Dominique Bucchini, les électeurs de Bilia ont exprimé un vote massif en faveur de la liste "A CORSICA IN CUMUNU" (La Corse en commun).

44 électeurs se sont déplacés (64,71% de participation) et 42 ont voté pour les communistes. 2 ont fait le choix de soutenir le maire socialiste de Bonifacio, Jean-Charles Orsucci. Les autres listes ont reçu aucun suffrage.

En 2010, Dominique Bucchini ne recueillait que 88,10% des voix. Le FN était second avec 4,76% (2 voix) et les régionalistes obtenaient 2 voix (ils étaient divisés en deux listes). Le radical de gauche Emile ZUCCARELLI obtenait lui aussi 1 voix (3,38%).


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :