Perspective Com
Billom : Jean-Michel Charlat (Front de gauche) remporte la municipale partielle

Perspective communiste

Jean-Michel Charlat (Front de gauche) succèdera à Pierre Guillon (PS), dont il était l'un des adjoints, et qui est décédé en octobre dernier, dans le fauteuil de maire de Billom (Puy-De-Dôme)

La liste du Front de gauche qu'il conduisait, Ensemble pour Billom, dans laquelle se trouvaient quinze élus sortants, est arrivée en tête, hier soir comme au premier tour, avec cette fois-ci 44% des suffrages (845 voix).

Elle devance de 145 voix la liste sans étiquette conduite par Patrice Royer Billomois, réveillons-nous, qui obtient 37,5% (700 voix).

La liste emmenée par la première adjointe socialiste sortante, Emmanuelle Belette, Billom pour tous, termine à nouveau en dernière position avec 19,2% (354 voix). Si les deux autres listes ont progressé entre les deux tours, respectivement de 149 et 76 voix, celle-ci a perdu 112 voix.

La majorité (gauche/ Front de gauche) aura 20 sièges dans le nouveau conseil municipal, la liste sans étiquette en aura cinq, et la liste gauche/parti socialiste en aura deux.

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/2016/01/31/billom-jean-michel-charlat-succedera-a-pierre-guillon_11763076.html


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :