Perspective Com
Bolivie: Evo Moralés a le soutien de l'armée

Nicolas Maury

Menace d'un coup d'Etat, référendum anticonstitutionnel, violences, l'oligarchie capitaliste bolivienne (soutenue par les USA) fait tout pour reprendre le pouvoir en Bolivie, cependant Evo Moralés, le peuple et l'armée marchent main dans la main

En Bolivie, des affrontements sporadiques se sont produits dans le Santa Cruz, le département le plus riche du pays, alors qu’un référendum était en cours pour approuver un plan qui conférerait une plus grande autonomie régionale.

Evo Morales a déclaré que ce référendum était illégal, dénonçant une manoeuvre de l’opposition pour avoir une emprise politique régionale plus importante et mieux contrôler les taxes et l’exploitation des ressources naturelles.

En parallèle, dans une déclaration délivrée dans la nuit de samedi, les forces armées du pays ont affirmé leur soutien au président, qualifiant ce référendum de menace contre la sécurité nationale, cette déclaration est une initiative rare de la part de l’armée.


Commentaires (1)
1. Djemaa Pascal le 06/05/2008 18:10
Bonsoir, je suis un jeune auteur issu de l'immigration qui vous propose l'un de mes ouvrages. Merci par avance de votre gentillesse. Pascal.
Nouveau commentaire :