Perspective Com
Bolivie : Evo Morales a prêté serment

Perspective communiste

Bolivie : Evo Morales a prêté serment
Evo Morales,premier président indien élu,a preter serment hier (en presence d'Hugo Chavez) et devient a daté de ce jour le président de la République de Bolivie.Point dréssé et larme a l'oeil il dvient pour des millions de gens l'espoir de lendemains meilleurs.

Ce cocaleros porte avec lui tout les espoirs d'un peuple pauvre et spolié par une minorité de "colons blancs".Ce dirigent du MAS (Mouvement vers le Socialisme,rien a voir avec le socialisme de Bachelet ou de Lula) a promis de lutter contre les inégalités sociales (80% de pauvres)et créer une sécurité sociale ouverte a tous,de lutter pour l'alphabetisation et l'éducation...
Le probléme majeur vient de la question des richesses naturelles de la Bolivie:les gisements de gaz qui sont détenues illégalement par des multinationales étatsuniennes et européennes.La menace pour les grands pays "démocratiques" vient du risque de nationalisation promis par Morales.

Nous communistes français souhaitons bonne chance a nos camarades boliviens,et que leurs réussites électorales soit celle du triomphe du Socialisme,contre un impérialisme et un liberalisme violent,supréme carte du capitalisme en pleine décomposition.


Commentaires (2)
1. Sandro le 25/01/2006 23:04
Salutations communistes de la ville de La Louvière, Belgique.
http://rouges-vifs.skynetblogs.be/
2. nicolas le 26/01/2006 18:24
salutations aux camarades de la Louvière et bienvenus sur ce blog
Nouveau commentaire :