Perspective Com
Bolivie : Evo Morales empêché de se présenter au Sénat

Perspective communiste

Le président du Tribunal électorale suprême de Bolivie (TSE) Salvador Romero a informé que l'ancien président Evo Morales ne pourra pas participer aux élections générales de 2020, qui se tiendront le 3 mai. Un nouveau coup de force dénoncé par le MAS et Evo Moralès - article et traduction Nico Maury

Lors d'une conférence de presse, Romero a déclaré aux journalistes que Morales ne remplissait pas les conditions de résidence permanente pour être candidat au Sénat pour son parti le Mouvement vers le Socialisme (MAS), qui est actuellement en tête des sondages.

La candidature de l'ancien chancelier Diego Pary, en tant que candidat du MAS au poste de sénateur dans la région de Potosi, a également été rejetée pour les mêmes motifs. Le MAS a décrété l'état d'urgence face aux menaces qui règnent contre ses candidat.e.s.

Evo Morales sur son compte Twitter a écrit que la décision prise par le TSE était "un coup porté à la démocratie".

"La décision du Tribunal suprême électoral est un coup porté à la démocratie. Les membres du TSE savent que je remplis toutes les conditions pour être candidat. Le but ultime est l'interdiction du MAS."


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :