Perspective Com
Bolivie: La FSM dénonce les tentatives déstabilisatrices de l'impérialisme

Perspective communiste

Communiqué de la Fédération Syndicale Mondiale

La Fédération Syndicale Mondiale (FSM), seule expression du syndicalisme mondial de classe, et représentant 97 millions de travailleurs sur les cinq continents, réitère sa solidarité de classe à la classe ouvrière et au peuple bolivien qui se trouvent à nouveau face à une ingérence impérialiste déstabilisatrice.

La FSM dénonce les manœuvres de l'opposition politique en Bolivie, orchestrées par l'impérialisme, qui cherchent à déstabiliser le pays et à renverser le président légitime et élu, Evo Morales Ayma. Nous exprimons également notre ferme répudiation contre les lynchages et les enlèvements de dirigeants syndicaux et sociaux, perpétrés par des groupes réactionnaires.

La position ferme de la FSM a été et continuera d’être que les peuples sont les seuls qui ont le droit de décider de leur présent et de leur avenir, sans ingérences extérieures.

En ce sens, nous exprimons notre solidarité avec la Centrale Ouvrière Bolivienne (COB) affiliée à notre grande famille syndicale et appelons le peuple bolivien à renverser les plans impérialistes, à rejeter toute tentative de coup d'État et à lutter pour l'émancipation de la classe ouvrière bolivienne, contre l'exploitation de l'homme par l'homme.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :