Perspective Com
Bolivie : La Police exige d'être payée pour avoir organisée le coup d'Etat

Perspective communiste

Le président de la Bolivie, Evo Morales, a dénoncé la demande de paiement des salaires demandée par la police au gouvernement putschiste de la sénatrice Jeanine Áñez pour avoir permis le coup d'État du 10 Novembre - traduction Nico Maury


"Le Commandant de la Police Bolivienne exige du régime putschiste qu'il s'acquitte du paiement de la mutinerie qui a consolidé le coup d'État" a-t-il écrit sur son compte @evoespueblo.

Le président Morales cite le communiqué du commandant du corps de police.

Cette demande correspondrait aux demandes formulées à la suite de la mutinerie promue par la police et les forces armées, qui a accentué les conflits sociaux dans le pays ayant conduit à l'exil d'Evo Moralès au Mexique.

Le 8 novembre, des membres de l'Unité des opérations tactiques de Cochabamba (UTOP) ont déclenché une émeute de la police pour rejeter la prétendue fraude électorale du 20 octobre.

A la suite de cette mutinerie, différentes unités du pays ont progressivement adhéré au coup d'état, des hommes en uniforme ont rejoint les manifestations exigeant la démission du président Morales.

Resumen latinoamericano


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :