Perspective Com
Bolivie : La puissance organisation sociale Fejuve donne 48h aux putschistes pour quitter La Paz

Perspective communiste

Les conseils de quartier d'El Alto déclarent la guerre au coup d'État en Bolivie. La puissante organisation d’El Alto appelle à «former des comités d’autodéfense, des barrages, une mobilisation permanente et énergique». Cette organisation a joué un rôle clé dans la chute du président néolibéral Gonzalo Sánchez de Lozada en 2003. Aujourd'hui elle appelle à la lutte contre les putschistes - article et traduction Nico Maury



Le président de la Federación de Juntas Vecinales de El Alto (Fejuve), Basilio Vilazante, a déclaré aux putschistes Fernando Camacho, Marco Antonio Pumari et Waldo Albarracín, qu'ils ont 48 heures à pour quitter La Paz sinon Fejuve rétablira l'ordre en construisant une police syndicale.

"La Fejuve demande une mobilisation permanente pour demander la paix, la démocratie et le respect de la grande majorité; Deuxièmement, il ordonne à toutes les organisations putschiste sde quitter notre département de La Paz d'ici 48h, MM. Fernando Camacho, Waldo Albarracín, Marco Pumari et tout leur entourage, pour incitation à la division, à la haine et à la violence entre Bolivien.ne.s."

La Fejuve ordonne la création de comités d'autodéfense, en plus de la mise en place de barrages et d'une mobilisation permanente dans différents secteurs d'entrée et de sortie du siège du gouvernement.

La Fejuve ordonne à la police bolivienne de s'acquitter de sa fonction constitutionnelle en protégeant la sécurité des Bolivien.ne.s; sinon une police civile se formée pour protéger les citoyen.ne.s.

La Fejuve ordonne au ministère public d'agir en conformité avec la loi contre ceux qui "menacent la démocratie du pays".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :