Perspective Com
Bolivie : La répression déclenchée par les putschistes a fait 31 morts

Perspective communiste

Jeanine Áñez et les putschistes ont du sang sur les mains et il est évident pour tout le monde qu'un massacre est en cour en Bolivie. Rien que sur le secteur de Senkata (El Alto) la police et l'armée ont fait 10 morts en tirant à balle réelle sur des manifestant.e.s désarmées - traduction Nico Maury


Le bureau du médiateur en Bolivie a annoncé que 10 civils ont été tués du fait de la répression policière et militaire contre des manifestant.e.s aux alentours de l'usine pétrolière de la Bolivie Fiscal Oilfield (YPFB), située à Senkata (El Alto). L’agence a indiqué que la cause de la mort de civils à Senkata était due aux impacts de projectiles d’armes à feu, les auteurs font toujours l’objet d’une enquête.

Le défenseur des droits humains a déclaré que 31 personnes sont mortes depuis le 20 octobre, dont 28 directement liée au coup d'État du 10 novembre.

Les actions de répression à Senkata contre les manifestants qui protestaient contre le coup d'État commis envers le président légitime, Evo Morales, le 10 novembre dernier, ont fait une quarantaine de blessés.

Nous devons nous rappeler que le président Evo Morales a remporté à une large majorité les élections du 20 octobre. Cependant, un coup d'Etat dirigé par les secteurs militaire, policier et l'opposition a forcé sa démission le 10 novembre et à fuir le lendemain pour le Mexique., où il a reçu l'asile politique.

Resumen Latinoamericano


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :