Perspective Com
Bolivie: Le fasciste Camacho s'accorde avec l'OEA pour parler des "élections"

Perspective communiste

L'Organisation des États américains (OEA), officine des Etats-Unis et de son impérialisme, prépare l'après Evo Morales. En tant que promotrice des coups d'états au Nicaragua, Venezuela, Bolivie, l'OEA inscrit son agenda politique sur celui du néolibéralisme - article et traduction Nico Maury


Alors que les partisan.e.s d'Evo Moralès et du MAS sont traqué.e.s, massacré.e.s en Bolivie, les putschistes viennent chercher l'appui de l'impérialisme pour garder la main après le coup d'état du 10 novembre.

Le Secrétaire général de l'Organisation des États américains (OEA), Luis Almagro, a reçu mercredi le putschiste d'extrême droite Luis Fernando Camacho, pour parler "du processus de transition et des prochaines élections" en Bolivie.

Almagro a publié sur son compte Twitter officiel deux photographies de l'événement qui s'est tenu dans les locaux de l'OEA à Washington, accompagnées d'un message. «J'ai rencontré Luis Fernando Camacho , à qui nous reconnaissons son attachement à la démocratie bolivienne. Nous discutons du processus de transition et des élections à venir ».

Camacho qui se rend régulièrement à Washington, aux États-Unis, se positionne pour incarner la contre-révolution réactionnaire en Bolivie.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :