Perspective Com
Bolivie : Les putschistes lancent un mandat d'arrêt contre Evo Morales

Perspective communiste

Le parquet bolivien a émis, le 18 décembre, un mandat d'arrêt contre le président Evo Morales, actuellement exilé en Argentine, dans le cadre d'une enquête ouverte pour sédition et terrorisme, selon la décision officielle


Le parquet bolivien a émis, le 18 décembre, un mandat d'arrêt contre le président Evo Morales, actuellement exilé en Argentine, dans le cadre d'une enquête ouverte pour sédition et terrorisme, selon la décision officielle.

Le texte, signé par les procureurs de La Paz, Jhimmy Almanza et Richard Villaca, ordonne aux forces de l'ordre «d'arrêter et de conduire M. Juan Evo Morales Ayma au siège du ministère public».

Il a été publié sur le compte Twitter du ministre de l'Intérieur Arturo Murillo.

Evo Morales a réagit en rappelant que toutes les décisions prises par la junte putschistes étaient anticonstitutionnelles puisqu'il est toujours président de la Bolivie jusqu'au 22 janvier 2020.


Depuis Buenos Aires, Evo Morales s’est dit mardi « convaincu » que son parti, le Mouvement vers le socialisme (MAS), allait remporter les prochaines élections en Bolivie, bien qu’il ne soit lui-même pas candidat. « Je suis convaincu que nous allons remporter les prochaines élections. Je ne serai pas candidat mais j’ai le droit de faire de la politique », a déclaré lors d’une conférence de presse Evo Morales.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :