Perspective Com
Branche de Moscovite du Parti Communiste de la Fédération de Russie a renouvelé 50% de ses dirigeant.e.s

Perspective communiste

La 50ème conférence de la branche moscovite du Parti Communiste de la Fédération de Russie s'est le 2 décembre et a duré 12 heures. Des travaux qui ont permis de profondément renouveler les exécutifs locaux et surtout de les rajeunir - article et traduction Nico Maury

La 50ème Conférence de la branche moscovite du Parti Communiste de la Fédération de Russie a permis de renouveler près de 50% de ses dirigeant.e.s dans les directions du Comité du parti de la ville de Moscou. En plus de profondément renouveler les directions, elles ont été rajeunies, si bien que la moyenne d'âge des secrétaires est de 46 ans.

Les trentenaires à l'assaut du KPRF

Le Premier secrétaire du Comité municipal du Parti communiste à Moscou reste le député Valery Rashkin (63 ans) qui est aussi membre du Comité central du KPRF.

A ses côtés, se trouve un jeune dirigeant de 35 ans qui s'occupera de l'organisation du parti. Ainsi le poste de n°2 sera occupé par Pavel Tarasov.

Le Responsable à l'idéologie (que l'on appelle par chez nous, bataille des idées/formation) sera animé par Denis Parfenov (31 ans).

Boris Myzgin (64 ans) sera chargé des questions financières et économiques du parti. Vladimir Obukhovsky, chef de la branche moscovite du Komsomol de la Fédération de Russie (25 ans) va superviser la direction de la jeunesse.

Nikolai Volkov (36 ans) sera le nouveau responsable aux élections et aux campagnes électorales.

Nikolai Zubrilin (60 ans sera en charge de l'organisation des manifestations et du contact avec les organisations publiques.

Evgeny Balashov (54 ans) coordonnera les différentes commissions de travail du Comité moscovite du Parti communiste.

Ces quatre dernières années, 1593 personnes ont été admises dans les rangs du Parti Communiste, dont 307 avaient moins de 30 ans, soit 19,3% des nouveaux adhérents.

5729 adhérent.e.s, mais seulement 19% des effectifs âgés de moins de 30 ans

La branche moscovite du Parti communiste compte 5729 adhérent.e.s. L'âge moyen des membres du parti est passé de 63 à 59 ans. Selon la structure par âge : 9% des communistes ont moins de 30 ans, 7% ont moins de 40 ans, 16% ont moins de 50 ans, 18% ont moins de 60 ans et 50% ont plus de 60 ans.

Denis Parfenov explique les limites du Parti communiste : "Le nombre d'adhérent.e.s que nous avons actuellement est clairement insuffisant. Grosso modo, il s’avère que nous avons un communiste pour deux mille personnes. Pour que le travail soit efficace, il est nécessaire que le ratio soit complètement différent. C’est uniquement en renforçant notre structure et en élargissant le cercle des partisan.e.s, en formant des responsables politiques doit nous permettre de renforcer notre présence. C’est sur quoi nous allons nous concentrer à présent".

L'objectif est de renforcer la présence du Parti communiste dans la Douma de Moscou. Les élections de septembre 2019 doivent permettre au KPRF de réaliser des scores supérieurs aux dernières élections :

2013 : 10,69% des voix (248 294 suffrages) pour Ivan Melnikov (poste de maire)
2018 : 11,38% des voix (256 717 suffrages) pour Vadim Kumin (poste de maire)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :