Perspective Com
Brésil : Le Sénat destitue Dilma Rousseff

Perspective communiste

La présidente constitutionnelle Dilma Rousseff a été jugée coupable de corruption par le Sénat et ainsi, est destituée définitivement par 61 voix contre 20 - traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Finalement, le coup d'Etat au Brésil s'est concrétisé. La présidente constitutionnelle Dilma Rousseff a été jugée coupable de corruption par le Sénat et ainsi, est destituée définitivement par 61 voix pour et 20 contre sur un quorum de 81 sénateurs.

Le vote final s'est déroulé en 2 tours, un pour décider de la destitution de la présidente et l'autre pour décider de son inéligibilité pour une période de 8 ans.

Dans le cote sur son action politique, 42 sénateurs ont voté pour l'inéligibilité et 36 contre. 3 se sont abstenus.

Dans ce contexte, Dilma Rousseff n'a pas été frappée d'inéligibilité étant donné que les 2/3 des voix (54) n'ont pas été obtenus.

Le président par interim Michel Temer restera à la tête du géant sud-américain jusqu'à la fin de 2018 malgré son énorme impopularité.

http://www.telesurtv.net/news/Se-consuma-el-golpe-de-Estado-Senado-brasileno-destituye-a-presidenta-Dilma-Rousseff-20160824-0009.html

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/08/bresil-le-senat-bresilien-destitue-dilma-rousseff.html


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :