Perspective Com
Brésil : Le gouverneur communiste du Maranhão, Flávio Dino, s'oppose déjà à Jair Bolsonaro

Perspective communiste

Pour le seul gouverneur communiste du Brésil la bataille est lancée. Flávio Dino (PCdoB), gouverneur de l'Etat du Maranhão il est hors de question de purger les écoles comme le souhaite le président élu Jair Bolsonaro - article et traduction Nico Maury

Flávio Dino (PCdoB), gouverneur de l'Etat du Maranhão vient de prendre un décret qui s'oppose au projet de loi une "Ecole sans parti", défendu par le président élu Jair Bolsonaro .

Le texte garantit que tous les enseignant.e.s, les étudiant.e.s et le personnel sont libres d'exprimer leurs propres pensées et opinions dans le réseau éducatif national du Maranhão.

Le décret stipule également que le secrétariat d'Etat à l'Education doit promouvoir une campagne visant à faire connaître dans les écoles les garanties constitutionnelles prévues dans une loi sur "la liberté d'apprendre, d'enseigner, de rechercher et de diffuser la pensée, l'art et le savoir".

Le gouverneur issue du Parti communiste du Brésil (PCdoB), Flávio Dino, a utilisé Twitter pour publier ce décret et ainsi engager un bras de fer avant même l'entrée en fonction du président-élu Jair Bolsonaro.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :