Perspective Com
Brésil : Succès des communistes (PCdoB) à Aracaju, capitale de l'état du Sergipe

Perspective communiste

Près de 33 millions d’électeurs doivent départager des candidats en ballottage, notamment dans 18 des 26 capitales des Etats de ce pays. Lors de ce second tour, le Parti communiste (PCdoB) confirme la reconquête de Aracaju, capitale de l'État du Sergipe - article et traduction Nico Maury

Lors du premier tour des élections municipales du lundi 3 octobre 2016, le PCdoB parvenait, grâce à ses victoires dans l'Etat du Maranhão, à gagner 80 maires (+25) et 998 conseillers municipaux (+25). Dans un contexte de débâcle du Parti des travailleurs (PT), le PCdoB connaissait un progrès électoral confirmé lors du second tour des élections municipales.

Edvaldo Nogueira maire communiste d'Aracaju

A Aracaju, capitale de l'État du Sergipe (520.000 habitants), le communiste Edvaldo Nogueira (PCdoB) remporte les élections avec 52,11% des suffrages et 1300 voix d'avances sur son adversaire socialiste recueille 47,89% des voix.

Brésil : Succès des communistes (PCdoB) à Aracaju, capitale de l'état du Sergipe
"Notre plus grand défi est de reconstruire la solidarité dans la ville face à de nombreux problèmes, en particulier dans la santé. Nous nous efforcerons de réimplanter rapidement les unités de santé de base et de renforcer l'accès à une santé de qualité."

Lors du premier tour des élections, Edvaldo Nogueira était arrivé en tête avec 38,76% des voix et le Parti socialiste brésilien remportait 38,09% des suffrages.

A Contagem, dans l'état du Minas Gerais, 653.000 habitants, les communistes ne parviennent pas à conserver la ville. Alex de Freitas (PSDB) est élu maire avec 72,96% contre 26,04% au maire communiste sortant Carlos Magno de Moura Soares.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :