Perspective Com
C'est ça la gestion des écolo : Augmentation importante des impôts locaux à Montreuil

Nicolas Maury

Déclaration de Parti Communiste Français section de Montreuil (93)



Le conseil municipal décide d’une augmentation importante des impôts locaux. 8% pour la taxe d’habitation, 12% pour la taxe professionnelle. Dans un contexte où les habitants les plus en difficultés sont aussi les plus sollicités pour payer, encore une fois on présente la facture aux mêmes. Payer les pots cassés par les financiers fous du Cac 40. Payer le sauvetage des banques. Payer la politique de Sarkozy qui nourrit les plus riches en prenant aux autres.


Et aujourd’hui on demande aux Montreuillois de payer aussi au prix fort les lubies de madame Voynet avec son projet d’éco-quartier. Madame Voynet veut le plus pharaonique éco-quartier d’Europe qui coûtera 2 milliard d’euros selon les dires de la mairie repris par le journal le Parisien. Une réserve écologique démesurée dans Montreuil.

Madame Voynet et sa majorité veulent un quartier de privilégier qui vivront dans un environnement propre et protégé, alors que le reste de la ville croule sous les ordures ou se dégrade.

Peu importe pour eux : pourvu que les Montreuillois paient le prix fort du confort de quelques’ uns. Que l’on ferme les centres de santé qu’importe ! Pourvu que le quartier rêvé par madame Voynet voit le jour ! Que l’on laisse le logement social se dégrader : qu’importe, pourvu que des habitats pour gens aisés se construisent dans la Voynet-land du Haut Montreuil ! La majorité Voynet-Viprey-Martinez veut faire payer aux Montreuillois leurs coûteuses fantaisies.

Les Montreuillois ont besoin d’autres projets et d’autres politiques. L’argent des Montreuillois doit être utilisé autrement : pour assurer le droit au logement dans tout Montreuil, pour garantir un service public de santé, d’éducation, de propreté et de protection sociale pour tous les Montreuillois. Nous appelons madame la maire et sa majorité à la raison et à être responsable au service des habitants de notre ville.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :