Perspective Com
"C'est une attaque qui doit être combattue avec fermeté et sans impunité" (PCdoB)

Perspective communiste

Réaction des dirigeants du Parti Communiste du Brésil (PCdoB).

Traduction Nico Maury

La présidente nationale du PCdoB et ministre de la Science, de la Technologie et de l'Innovation dans le gouvernement Lula, Luciana Santos, a réclamé une "punition sévère" pour les responsables des actes de ce dimanche. "Les forces vives de la Nation répudient et condamnent l'invasion et le vandalisme perpétrés par les bolsonaristes contre les bâtiments des trois pouvoirs de la République".

Pour Luciana Santos, « le peuple brésilien exige des sanctions sévères contre les financeurs et des personnes impliquées dans ces actes. Le fascisme et ses terroristes n'arrêteront pas la force du peuple et le retour de l'espoir pour la reconstruction du Brésil", a ajouté la ministre dans un communiqué sur ses réseaux sociaux.

Le député Renildo Calheiros (PCdoB-PE), leader du groupe communiste à la Chambre, a également considéré comme graves et intolérables les invasions terroristes qui ont eu lieu à Brasilia. "Nous ne pouvons tolérer les invasions terroristes de ce dimanche. Ce sont des groupes criminels, qui agissent guidés par un commandement".

Le parlementaire s'est demandé qui sont les financeurs de ces criminels et qui s'intéresse au chaos. "Des réponses doivent être apportées de toute urgence."


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :