Perspective Com
CFDT anti GDF

Nicolas Maury

La CFDT se prononce pour la fusion GDF-Suez

Chérèque (CFDT) et Parisot du MEDEF main dans la main
Chérèque (CFDT) et Parisot du MEDEF main dans la main


Comme d'habitude la CFDT (pseudo syndicat des salariés, ultra réformiste c'est à dire qui dit Amen aux patrons quoi qu'il se passe) se prononce en faveur de la fusion, lors d'un colloque organisé mercredi soir, la CFDT s'est targuée de tenir "un langage qui la distingue nettement de tous les autres acteurs", sur la fusion GDF-Suez " nous ne réduisons pas notre réflexion aux seules questions du statut de l'entreprise. Nous voulons integer les qui touchent à l'environnement, à la régulation d'un bien public que cela supose en matière de prix, de sécurité d'approvisionnement" a résumé François Chérèque secrétaire général de la CFDT.

Dans ce cadre la fusion GDF-Suez constiturait "un acteur crédible sur la scène énergétique européenne et mondiale" et réfute la proposition de fusion entre EDF et GDF, estimant que ce choix "enferme l'avenir dans les frontières de l'hexagone".

Le "syndicat" considère que ce service public peut être rendu au privé, il justifie sa position "pragmatique" au nom de l'ouverture à la concurrence du marché de l'électricité en 2000 à Barcelone.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :