Perspective Com
CGT: le patron du PCF Pierre Laurent refuse de se prononcer sur la situation de Lepaon

Perspective communiste

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a refusé dimanche de s'exprimer sur la situation du numéro un de la CGT Thierry Lepaon, estimant que "nous avons tous intérêt à aider la CGT à sortir par le haut"

Interrogé dans l'émission Le Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro sur l'avenir de Thierry Lepaon à la tête de la CGT, le patron des communistes a estimé que "ce n'est pas au secrétaire national du parti communiste de répondre à cette question, c'est aux organisations de la CGT, je respecterai totalement l'indépendance de leur décision".

"Nous avons tous intérêt à aider la CGT à sortir par le haut dans ce qui lui arrive aujourd'hui", a-t-il dit.

"La CGT et sa direction traversent un moment difficile, je souhaite qu'ils trouvent une issue positive", a-t-il ajouté se disant "respectueux des prérogatives de la CGT".

"L'indépendance syndicale est une chose acquise en ce qui me concerne", a insisté le sénateur de Paris.

"Vous avez besoin d'une CGT forte, vous avez besoin de syndicats forts, ne laissez pas le Medef tenir le haut du pavé", a-t-il dit s'adressant aux Français.

Le numéro un de la CGT Thierry Lepaon n'a pas présenté sa démission vendredi devant son exécutif. La tenue "avant le 16 décembre" d'une réunion élargie des responsables de la centrale a été proposée pour débattre de la crise liée à ses faux pas.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :