Perspective Com
CPE : Halte à la répression politique et syndicale

Perspective communiste

attaque factieuse a la sorbonne
attaque factieuse a la sorbonne
L'évacuation de quelques centaines d'étudiants qui occupaient la Sorbonne, symbole de l'université française et de Mai 68, n'a apparemment pas entamé la détermination des jeunes anti-CPE qui ont poursuivi les occupations d'autres facs ce samedi.
Samedi à 04H00, les forces de l'ordre ont pénétré dans le bâtiment de la Sorbonne et évacué par la violence les 300 étudiants qui occupaient les lieux depuis 17H00.

Le gouvernement,qui refuse d'écouter le peuple souverain ,décide de lancer ses escadrons de CRS contre des grévistes et décide de museler toute opposition par la force,c'est un tournant dans la lutte anti-CPE,la violence s'installe!
Ce coup d'éclat dans un lieu mythique de la mobilisation étudiante, qui n'avait pas été occupé depuis Mai 68, n'a pas empêché les autres universités en grève d'organiser blocages et occupations pour le week-end.

Depuis 2003, l'UMP joue la carte de la dictature et de l'oppression, elle refuse d'écouter les partenaires sociaux (syndicats,associations...), rejette les verdicts des urnes lors des élections régionales et cantonales, bafoue la démocratie en imposant le maintient des directives européennes rejettées lors du 29 mai 2005, elle réprime l'action syndicale (reconnu par la constitution), elle discrimine des pants entiers de la société (immigrés, habitants des quartiers populaires, chômeurs, jeunes, fonctionnaires...)

Il y en a assez de ce gouvernement dictatorial qui impose un ordre unique ,ordre rejetté lors d'élections démocratiques (mais non écoutées par la majorité UMP) et rejetté lors du referendum du 29 mai 2005! Ce gouvernement prend en "otage" les jeunes et les salariés.Il faut le chasser et rétablir au plus vite la démocratie.La dérive fasciste de la droite pousse a bout un peuple qui affirme clairement le droit a la résistance (Le droit de résistance à l'oppression est né avec la déclaration français de 1789).

-La résistance est un moyen ultime. Elle implique que la démocratie doive jouer.Ainsi le Préambule de la Déclaration Universelle de l'ONU proclame " qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'Homme ne soit pas contraint suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression"

-L'article 28 précise que chaque homme a droit à un ordre tel que les droits et libertés puissent être rendus effectifs.
Le droit à l'état de droit, le droit à l'ordre tel qu'il est défini dans une société démocratique, le droit à la démocratie, juste équilibre entre l'ordre public et les libertés a pour corollaire obligé, le droit de se révolter mais après avoir épuisé les voies de droit existantes, en suprême recours.

-Le droit à la désobéissance est un devoir en certaines circonstances. Lorsque l'ordre reçu est manifestement illégal ou contraire aux Droits de l'Homme

Et c'est le cas aujourd'hui en France!


Commentaires (3)
1. guy queytan le 12/03/2006 16:59
Aprés avoir méprisé les députés(représentant du peuple)en utilisant le fameux 49/3 pour faire passer plus vite le CPE (contrat premiére exclusion)voila que la droite envoie les CRS contres les étudiants de la Sorbonne.......
A quand les camps de rééducation pour les contestataires d'en BAS ??
Notre belle république est bien mal servie........
Aux urnes camarades !!!
Guy
2. el diablo le 12/03/2006 19:46
je vous invite à visiter mon blog et à donner votre avis

http://motsetphotos.over-blog.com

EL DIABLO
3. nicolas le 12/03/2006 19:48
c'est fait et je vais mettre ton article sur la yougoslavie dans mon blog parce qu'il est bon!

amicalement
Nouveau commentaire :