Perspective Com
CPE : La mobilisation continue

Perspective communiste

La mobilisation continue

Moi
Moi
La gauche unie a décidé samedi d'appeler aux manifestations anti-CPE du 4 avril et d'y distribuer un tract commun dans lequel elle accuse le président Jacques Chirac de "manoeuvrer pour diviser" et de "jeter de l'huile sur le feu", aggravant "dangereusement" la crise.

Réunis place du Colonel Fabien au siège du PCF, au lendemain de l'intervention radio-télévisée du président, les représentants de onze partis de gauche ont adopté une déclaration commune reprenant le texte adopté la veille par les leaders des onze partis de gauche et y ajoutant un paragraphe condamnant l'intervention du président de la République.

"Le chef de l'Etat n'a pas agi en fonction de l'intérêt général et cherche à manoeuvrer pour essayer de diviser le mouvement et continuer à appliquer sa politique", et "à tourner le dos aux aspirations de la jeunesse et de la grande majorité de la population".

Participaient à cette rencontre le PCF, PS, les Verts, PRG, LCR, MRC, et des petites formations.
Les partis feront signer une pétition commune durant la manifestation appelant au retrait du CPE et à l'ouverture de négociations.
Ils ont par ailleurs décidé de se retrouver le 5 avril, au lendemain de la journée d'actions contre le CPE, pour en tirer le bilan et décider des actions futures.
voir la déclaration commune

le mouvement s'étend hors des frontières ...

La Confédération européenne des syndicats (CES) apporte son soutien au mouvement et demande à tous les syndicats d'Europe d'envoyer un représentant pour le défilé parisien de mardi, et d'organiser des rassemblements devant les ambassades de France des pays de l'UE.

Etudiants et lycéens durcissent le ton

Les étudiants et lycéens réunis en coordination ce week-end demandent le retrait pur et simple de la loi sur l'égalité des chances. Ils appellent l'ensemble du monde professionnel à les rejoindre dans leurs revendications et à manifester ensemble, mardi 4 avril. Différentes actions coup de poing sont prévues aujourd'hui et dans les jours à venir.

PC:pour cause de grippe je ne serais pas a vos côté ce mardi mais je serais de tout coeur avec vous.


Commentaires (2)
1. guy queytan le 04/04/2006 18:41
Nicolas
J'envisageait de rejoindre le PCF mais s'il faut porter le "haut de forme bariolé" pas question !!!!
N'essaie pas de me piéger...d'autres s'en chargent :-)
Fraternellement
Guy
2. nicolas le 04/04/2006 20:29
il est trés bien mon haut de forme guyness modif cpe!c'est un cadeau du pub lors de la st patrick (pendant le congrés du pcf a port de bouc!!!!encore une nuit courte)
Nouveau commentaire :