Perspective Com
Cachez ce pauvre que je ne saurais voir !

Nicolas Maury

La mairie d'Argenteuil (UMP) chasse les classes populaires, démolition d'immeubles et produits répulsifs pour éloigner les SDF, voici comment on gère les villes à l'UMP

Cachez ce pauvre que je ne saurais voir !
Mercredi 22 Août a eu lieu à Argenteuil la démolition de 60 logements sociaux en bon état. Cela fait partie des centaines de logements que M. MOTHRON, Maire UMP d'Argenteuil, veut démolir alors que des milliers de familles argenteuillaises attendent un logement.

Depuis trois ans, le maire Georges Mothron (UMP) prend chaque été un arrêté pour interdire le centre d'Argenteuil aux SDF. Cette année, pour la première fois, la mairie a reconnu vendredi s'être procuré du "Malodore" pour éloigner les SDF vivant notamment aux abords du centre commercial du coeur de ville.

"Le carton de Malodore précisait que le produit était toxique et irritant, et qu'il ne fallait pas le respirer, alors, les agents ont décidé de ne pas le diffuser, car ils veulent bien +chasser des rats mais pas des SDF+", raconte un agent de la mairie sous couvert d'anonymat.

Voilà ce qu'est la gestion des villes selon l'UMP, "si tu es pauvre tu dégages" on est loin du "Ensemble tout devient possible"


Commentaires (1)
1. Communisme Avenir le 25/08/2007 11:59
Ce qu'il y a de positif, c'est ce refus spontané des agents municipaux d'utiliser ce produit.

C'est là qu'est l'espoir : la résistance face au cynisme de la droite populiste.
Nouveau commentaire :