Perspective Com
Cambadélis (PS) menace le PCF pour les législatives

Perspective communiste

"Réfléchissons ensemble mais surtout, réfléchissez", a lancé dimanche le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis à l'adresse du Parti communiste et d'Europe Ecologie-Les Verts dont les Congrès ont acté la rupture totale avec le PS

Pour Cambadélis, les élections législatives de 2017 vont être un "problème" pour ces deux partis qui ont décidé, le 5 juin pour les communistes, samedi pour les écologistes, de ne pas faire d'alliance avec les socialistes. "Est-ce qu'ils sont pour une alliance de l'ensemble des forces de gauche, ce qui leur permettrait d'avoir une existence dans la future Assemblée, que nous ayons gagné ou perdu la présidentielle ? Ou est-ce que par haine d'appareil, ils ont décidé de se suicider ?", a interrogé Cambadélis invité du Grand Rendez-vous Europe1-iTELE-Le Monde.

Sauf que depuis 2007, le Parti Communiste Français ne se présente pas en alliance avec le Parti Socialiste aux élections législatives. La dernière fois qu'il y avait des accords techniques (circonscriptions réservées) il faut remonter à 2002. De plus il faudrait rajouter que les circonscriptions perdues en 2012 sont le fait du PS et de ses alliés (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne ...). Ceux qui sont le plus menacés sont les écolo, ils doivent l'élection de leurs députés grâce à des accords avec le PS.

"C'est pour ça que suis aussi sévère avec les écologistes et le Parti communiste, je leur dis +revenez à l'unité, revenez sur vos positions+", a-t-il détaillé. Que répondre à ça si ce n'est :

Cambadélis (PS) menace le PCF pour les législatives


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :