Perspective Com
Camila Vallejo (PC du Chili) : "Soutenir Bachelet n'est pas une décision facile"

Perspective communiste

La jeune candidate communiste pour le Congrès du Chili, ancienne figure de proue des mouvement étudiant au Chili, déclare que soutenir Michelle Bachelet (ancienne présidente sociale-démocrate) pour les présidentielles est une décision difficile a prendre - traduction Nico Maury

Camilla Vallejo, dans une interview au journal "La Segunda" , a déclaré qu'elle est heureuse du déroulement de sa campagne comme candidate communiste pour le congrès du Chili, ajoutant que "nous travaillons essentiellement avec des bénévoles et nous avons maintenant six équipes indépendantes qui rassemblent à gauche des progressistes, des militants du PS et même du DC, tous participent pour soutenir ma candidature".

A propos du soutien des communistes à la candidature de Michelle Bachelet aux primaires, Camilla Vallejo, déclare: "ce n'est pas une décision facile à prendre", les communistes discutaient de cette question depuis quelque temps. Elle a noté que "la résolution finale est correcte".

Elle a expliqué, que l'ancienne directrice de l'ONU Femmes (Michelle Bachelet) est la meilleure carte pour "sortir la droite de La Moneda (ndlr : le palais présidentiel)".

L'ancienne dirigeante syndicale étudiante a également évoqué la création d'une nouvelle constitution : "Je suis pour un processus participatif où les forces sociales sont représentées dans leur diversité pour définir une nouvelle constitution".

Sur un éventuiel changement de circonscription électorale, Camila Vallejo a déclaré que "jusqu'à présent, je suis candidat pour la Floride, nous avons combattu dans le quartier et nous avons effectué beaucoup d'effort et de travail. Notre campagne se déroule bien, nous n'avons aucun doutes ou des craintes à cet égard. "Conclut-elle.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :