Perspective Com
Cantonales 2008 : Présentation des candidats issus des Jeunes Communistes (MJCF)

Nicolas Maury

Mercredi 16 janvier a eu lieu la présentation à la presse des jeunes candidats communistes aux élections cantonales en présence de Jean-Marc Coppola, secrétaire fédéral du PCF, de Maxime Picard secrétaire fédéral du Mouvement Jeunes Communiste et de Luc Foulquier, responsable fédéral aux élections

Cantonales 2008 : Présentation des candidats issus des Jeunes Communistes (MJCF)
Le Parti Communiste a ainsi choisi, en présentant 6 candidats de moins de 25 ans aux élections cantonales des 9 et 16 mars prochains, de valoriser le dynamisme des jeunes qui en sont membres.

Jessica JADÉ et son suppléant Léo PURGUETTE, seront candidats dans le canton Aix NORD-EST, Émilie PARENTE à Belsunce, Julien VIGIER dans le canton de la Rose, Olivier LOPEZ à Salon de Provence et Thomas BARBY dans le canton des Trois Lucs.

Tous militants de terrain, ils sont connus et reconnus pour leur implication dans les mouvements sociaux contre la casse sociale mise en œuvre par la droite : lutte contre le CPE, la loi Pécresse, la casse des services publics, des régimes spéciaux de retraites, la criminalisation des travailleurs immigrés, l’abandon des quartiers défavorisés…

Issus d’une JC en plein développement depuis trois ans, ils sont le reflet de la jeunesse d’aujourd’hui : étudiants-salariés précaires, salariés du privé, du public. Ils connaissent les problèmes de leurs cantons car ils y vivent et y militent depuis plusieurs années.

Porteurs des valeurs de solidarité et de justice sociale, ils refusent la dictature des marchés financiers, et la perpétuation des rapports d’exploitation capitalistes.

Empreints d’internationalisme, ils refusent l’Europe libérale qui met en concurrence les Peuples et affirment leur ferme intention de préserver notre département des logiques libérales destructrices d’emploi, de lien social et de nos services publics.

Ils comptent bien défendre l’intérêt général contre celui d’une minorité qui détient déjà tout.

Et affiche l’ambition de renforcer le groupe communiste au Conseil Général, qui œuvre pour faire de cette institution aux attributions essentiellement sociales, un levier efficace de redistribution des richesses, d’égal aménagement du territoire. Un outil au service de la population des Bouches du Rhône pour garantir dans nos collèges les moyens nécessaires à une éducation de qualité, pour développer les transports publics et pour assurer l’accès à des prestations sociales aussi vitales que l’APA ou le RMI.

Enthousiastes et déterminés, ils s’apprêtent à mener leur première campagne électorale dans un esprit de conquête. Ils pourraient être bientôt rejoints par de jeunes suppléants encore en instance de désignation (comme à Istres sur le canton Istres-Sud)


Commentaires (1)
1. Léo le 18/01/2008 16:51
Salut Nico, nickel de relayer notre conf, voici le lien du blog de Jess et moi-même si tu veux jeter un oeil.
http://jessicajade.hautetfort.com/
A demain j'espère!
Nouveau commentaire :