Perspective Com
Cantonales: Ensemble, faire échec à la droite dans le Val de Marne

Nicolas Maury

Le Président PCF du Conseil Général et l’ensemble des Conseillers généraux de la majorité de gauche du Val-de-Marne expriment clairement une seule et même volonté de continuer ensemble à développer un Val-de-Marne pour tous, innovant et solidaire et faire échec à la droite. Ils appellent a renforcer et élargir les majorités qui animent le Conseil général

A l'occasion des prochaines élections municipales et cantonales, nous voulons, dans notre diversité et dans le rassemblement des énergies qui nous animent, souligner combien l'action menée par le Conseil général et les communes de gauche ces sept dernières années a contribué à conforter et à améliorer la vie des habitants et des salariés dans un contexte économique et social particulièrement difficile. Chaque jour, dans toutes nos actions, nous nous attachons à donner corps aux valeurs de solidarité, d'égalité des droits, de justice sociale et de cohésion territoriale qui motivent notre engagement à gauche aux côtés de nos concitoyens.

Droit à un logement social de qualité partout et pour tous, développement de transports collectifs modernes, collèges rénovés, attention permanente aux personnes fragilisées par l'âge, le handicap, la maladie ou le chômage, soutien à la petite enfance, à la jeunesse, lutte contre toutes les discriminations, attachement à l'environnement et au développement durable, promotion du développement économique et de l'emploi, de la vie associative, de la culture, du sport et des loisirs, dans tous ces domaines, ces actions concrètes facilitent chaque jour la vie de tous nos concitoyens.

Ces actions nous les menons ensemble, au travers des partenariats que nous nouons avec d'autres collectivités et tout particulièrement les 47communes val-de-marnaises et la Région Île-de-France.

Nous nous félicitons tous de l'esprit dynamique, constructif et rassembleur dans lequel nous travaillons en équipe pour faire avancer le Val-de-Marne, ses territoires, au service de l'intérêt général et du bien commun.

En Val-de-marne comme ailleurs, la droite ne cache passes ambitions : mener à l'échelle du Département et des communes la politique de reculs sociaux, de cadeaux aux plus fortunés, de remise en cause du service public qu'elle déploie aujourd'hui au plan national. Ensemble nous entendons faire obstacle à ces dangers. Nous appelons donc les val-de-marnais à reconduire, renforcer et élargir les majorités qui animent le Conseil général et les communes de gauche. Dans d'autres cantons, d'autres communes, l'heure est au changement. La droite est divisée. La gauche peut gagner.

Ainsi, forts de notre capacité à nous mobiliser dans l'union au service des habitants, convaincus que ce qui nous rassemble est bien plus important que ce qui nous différencie, nous entendons continuer à agir ensemble pour développer un Val-de-Marne pour tous ,solidaire , créatif et équilibré, sur la base des engagements pris devant les citoyens et que nous avons tenus et des projets nouveaux que nous élaborons avec les populations.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :