Perspective Com
Cantonales : Que des candidats communistes en Seine-Maritime !

Perspective communiste

En seine-maritime, il n'y aura pas de candidats sous la bannière du Front de Gauche pour les élections cantonales de mars 2011 dans les 34 cantons renouvelable dans le département

Excellente nouvelle !

En Seine-Maritime, il n’y aura pas de candidats de la confusion et de la dissolution dans le Front de Gauche. Les 34 cantons renouvelables du département auront des candidats communistes aux élections de mars 2011.

Le parti de gauche dit constater qu'avec regrets, en Seine-Maritime, pour des raisons différentes, ni le Parti communiste (PCF) ni le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) ne veulent à ce jour l'union avec le Parti de Gauche.

Du coup, le Parti de Gauche furieux ne présentera pas de candidats pour ne pas créer de division. Cet argument tient-il la route ? Ne serait-ce pas plutôt qu’il n’a pas les moyens d’en présenter et qu’il n’existe qu’aux crochets du PCF ?


Commentaires (1)
1. Malaberg le 28/01/2011 00:57
Mais oui, c'est ça... Le parti communiste, le grand parti des travailleurs ! Et bien il n'a qu'à regarder comment il s'en sort tout seul, ce grand parti... Sans le PG, aux européennes, il aurait été définitivement liquidé, et aux régionales, il serait devenu définitivement vassal du PS, un petit astre mort orbitant autour, comme le PRG... Tandis que le NPA aurait grimpé, en prenant peu ou prou sa place.

Je suis curieux de savoir sous quelle étiquette ces candidats "communistes" vont faire campagne, et en fonction de cela, je suis curieux de voir quel score ils vont faire... Il n'y a aucun intérêt à l'équation Front de Gauche = PCF. ça donnera la même chose que "la gauche populaire et antilibérale", qui n'était rien d'autre qu'une coquille vide, avatar du PCF...

Purée, il y a des fois où j'ai vraiment envie de laisser tout tomber, de me retirer de tout ça, de ne plus voter, d'assister au triomphe de la droite et de son avatar social libéral, et de contempler les ruines de ce qui fut une grande mouvance politique, pourrie de l'intérieur par des esprits trop étroits.

Il serait temps de sortir la tête du trou, et de cesser la paranoïa, mon cher Nicolas...
Nouveau commentaire :