Perspective Com
Carles Puigdemont suspend la déclaration d'indépendance pour ouvrir une période de médiation

Perspective communiste

C'est l'indépendance la plus courte de l'histoire. Carles Puigdemont et le gouvernement a suspendu la déclaration d'indépendance pour ouvrir une période de médiation. Cependant les résultats du référendum doivent permettre la proclamation de la République catalane - article et traduction Nico Maury

"La Catalogne s'est donné le droit d'être un Etat indépendant, d'être écoutée et respecté, a-t-il prononcé. Le oui à l'indépendance a gagné sous une pluie de matraques. (...) La Catalogne sera un Etat indépendant sous la forme d'une République", a-t-il proclamé sous de nombreux applaudissements.

En revanche, Carles Puidgemont a indiqué qu'il suspendait la déclaration d'indépendance pour laisser place au dialogue. "Le gouvernement de Catalogne tend la main au dialogue. (...) Je suis convaincu que le conflit entre la Catalogne et l'Etat espagnol peut se résoudre de façon sereine et conjointe, en respectant la volonté des citoyens".

"Le gouvernement de Catalogne tend la main au dialogue. Lors des prochains jours, si tout le monde agit avec la même responsabilité, le conflit peut se résoudre de façon sereine en respectant la volonté des citoyens."


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :