Perspective Com
Carlin et le SAN-Ouest Provence en difficultés

Nicolas Maury

Miramas: l'opposition menée par Georges Thorrand (Maire Honoraire PCF de Miramas) entend faire vaciller le Maire de droite sortant Pierre Carlin (soutenu par Bernard Granié du PS), pour réveiller la grande assoupie: Miramas

Georges Thorrand (opposition de Gauche) et Pierre Carlin (Maire de droite)
Georges Thorrand (opposition de Gauche) et Pierre Carlin (Maire de droite)
Dans le cadre des prochaines élections municipales, les communistes, leader de l'opposition à Miramas mettent en place un outil d’information afin de partager la vision moderne et progressiste pour Miramas.

Tout d'abord, il est important de faire un constat sur l’état de la commune.

Un seul mot vient à l'esprit : ASSOUPIE.
Depuis que Mr Carlin a pris les rênes de la mairie en 2001, Miramas est plongé dans un profond sommeil. Comment se fait il alors qu'il y ait autant de taxe d'habitation? Les agents municipaux, avec compétence et dévouement tentent bien de redonner vie à notre ville mais les cadres changent tous les 30 du mois ?

Par ailleurs, il est à souligner la gestion désastreuse des intérêts de Miramas au sein du SAN. La ville est le parent pauvre de cet organisme. L'équipe sortante n'a rien fait pour faire entendre la voix de Miramas ; bien au contraire les écarts se sont approfondis.

De plus, on constate un développement anarchique de la commune. Le maire actuel se projette sur quelques mois, les espaces verts disparaissent, la boulimie immobilière de Pierre Carlin n’a pas de limite : Le parc urbain de la maille 3 est dans sa ligne de mire.

En outre, il est à noter la cacophonie au sein de la majorité. Plusieurs élus ont pris le large et sont rentrés dans l’opposition. Cette dissidence est due au fait que, le Maire a choisi de faire payer aux contribuables la note de sa gestion désastreuse et de son clientélisme.

D' ailleurs, Pierre Carlin continue à se servir des impôts pour tenter de se faire réélire. Et comment fait-il ? Il embauche massivement des jeunes en CDD en leur promettant un CDI en cas de réélection. Grâce à cela il prend en otage des dizaines de familles.

En attendant, la fracture devient un gouffre, le cadre de vie se dégrade, les associations sont livrées à elle même et les centres sociaux, pour ce qu’il en reste, sont à l'abandon.

Enfin, et comble de tout, Pierre Carlin s’octroie un satisfecit sécuritaire. C’est à se demander si le maire vit bien à Miramas. Il n' a pas trouvé mieux que d'exiler la police municipal au pays de la Tranquillité. Il se vente de l' ouverture d'un pseudo commissariat qui, en fait, dépend toujours d'Istres. On constat ces dernières années une aggravation des incivilités et dégradations.

Voir le site du PCF de Miramas (pièce jointe)


Commentaires (3)
1. Victoria le 07/07/2007 12:25
Bonne initiative pour Miramas, la gauche doit revenir pour le bien de la pop

La lettre de remerciement de Vaxes et Charroux aux électeurs, un commentaire sur mon blog ?

Victoria
2. daniel le 22/11/2007 22:13
Bonsoir Mr Maury. Je lis votre blog depuis pas mal de temps (adresse que j'ai connu sur le celui de Roland Chassain, ancien député UMP de la 16ème, qui comme moi n'est pas du tout communiste). Mais ce que j'adore chez vous c'est que vous n'avez pas d'oeillères ! Ce qui n'est pas le cas de la gauche de Miramas, ville où je vis. Même si vous n'êtes pas de mon avis, Pierre Carlin fait beaucoup de bien à la ville de Miramas. Il est de toute part attaqué par la calomnie, par des pseudos gens de gauches, Communiste, Bovéiste, maintenant Socialiste, en fait on ne sait plus. Des gens qui roulent en grosse voiture et qui vivent dans de grandes maisons (la gauche caviar quoi) ! Bon, c'est sûr, moi je vote à droite et vis en HLM . Mais moi, comme vous, je n'ai pas d'oeillères et je sais reconnaitre les bonnes valeurs dans tous les partis. En bref, même si je ne partage pas vos idéots, votre blog est d'une excellente facture. Bonne campagne Mr Maury. Daniel Sarniguet Miramas.
3. Nicolas le 22/11/2007 23:59
Bonsoir M Sarniguet
Je vous remercie pour vos encouragement et comme vous je sais reconnaître les aspects positifs des politiques menée (pour info André Chassain est quelqu'un que 'apprécie même si je ne partage pas son idéologie)
merci de votre visite et a bientôt

fraternellement

Nouveau commentaire :