Perspective Com
Carlos Gaviria n'a jamais cessé d'œuvrer en faveur de la paix (PCF)

Perspective communiste

Communiqué du Parti communiste français

Le PCF rend hommage à Carlos Gaviria, décédé le 31 mars dernier à Bogotá. C'est une grande perte pour la Colombie et pour tous les progressistes et démocrates de l'Amérique latine.

Carlos Gaviria a été l'un des hommes politiques les plus remarquables de l'histoire récente de la Colombie, reconnu pour son action en faveur de la défense des Droits de l'homme et de la démocratie dans des conditions plus que difficiles.

Personnalité d'une grande droiture, attachée aux principes et valeurs de justice et de respect des autres, Carlos Gaviria n'a jamais cessé d'œuvrer en faveur de la paix, cette paix qui semble aujourd'hui possible grâce à l'engagement d'hommes et de femmes qui ont partagé avec lui ce combat.

C'est avec sa candidature à l'élection présidentielle de 2006 que la gauche colombienne a pu obtenir son meilleur score à ce type de scrutin. Ses qualités et le respect qu'il inspirait auprès des Colombiens et des Colombiennes n'ont pas été étrangers à ce résultat qui exprime aussi la légitimité qui était la sienne pour avoir œuvré au rassemblement des différentes sensibilités qui ont donné naissance au Pôle démocratique alternatif.

Le PCF adresse ses plus sincères condoléances aux proches de notre ami Carlos Gaviria et à toutes les composantes de la gauche colombienne, en particulier au Pôle démocratique alternatif dont il fut l'un des fondateurs.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :