Perspective Com
Carme Forcadell, Présidente du Parlement catalan, emprisonnée

Perspective communiste

La présidente du parlement catalan Forcadell doit verser 150.000 euros de caution pour sortir de prison (Reuters)

Le Tribunal suprême d'Espagne a ordonné jeudi la remise en liberté conditionnelle de la présidente du parlement catalan, Carme Forcadell, contre versement d'une caution de 150.000 euros, a-t-on appris en fin de soirée de source proche de cette instance.

En l'attente du versement de cette caution, elle sera maintenue en détention provisoire, dit-on de même source.

La décision de libérer Forcadell contre une caution va à l'encontre de la requête du procureur général d'Espagne, qui avait demandé quelques heures plus tôt à ce que la présidente du parlement et trois autres membres du parlement catalan soient placés en détention.

Accusés notamment de sédition, de rébellion et de détournement de fonds publics, Carme Forcadell et cinq autres membres du parlement catalan ont été entendus jeudi par le Tribunal suprême à Madrid. Le juge de la Cour suprême libère les membres du Parlement Lluís Corominas, Lluís Guinó, Anna Simó et Ramona Barrufet si chacun verse dans les sept jours une caution de 25.000 euros. Le communiste Joan Josep Nuet est laissé libre avec obligation de se rendre régulièrement devant les juges.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :