Perspective Com
Catalogne : La police espagnole arrête les maires de Verges et Celrà

Perspective communiste

Les percussions politiques sont quotidiennes en Catalogne contre celles et ceux qui portent un projet républicain opposé à la monarchie corrompue espagnole. Aujourd'hui, deux maires appartenant à la CUP (gauche communiste/municipaliste indépendantiste) ont été arrêté par la police de Madrid - article et traduction Nico Maury

L'Espagne est une puissance colonialiste et se comporte comme tel en Catalogne. Les chauvins pourront toujours dire que non (au nom de la sacro-sainte unité de la monarchie espagnole ou autres jacobinisme fictif et révisionniste), mais les faits sont là.

La police nationale espagnole a arrêté ce matin le maire de Verges, Ignasi Sabater (CUP), et le maire de Celrà, Daniel Cornellà (CUP). Une opération de police a été lancée ce matin et vise les militant.e.s des CDR (Comité de Défense de la République) dans la région de Gérone.

8 autres militant.e.s ont été arrêté ce matin.

Ils ne connaissent pas les raisons de la détention

Ils ont été arrêtés par des troubles publics sans que la police ne soit capable de donner des faits concrets justifiant une quelconque arrestation. La CUP ignore également les raisons de la détention.

L'avocat des deux maires a tenté de pénétrer dans le commissariat de la police nationale mais un agent l'a empêché d’accéder aux deux élus parce qu'il parle catalan.

Les CDR ont déjà appelé à un rassemblement devant le poste de police de Gérone.








Commentaires (0)
Nouveau commentaire :