Perspective Com
Catalogne : Madrid veut bloquer en justice la candidature de Carles Puigdemont

Perspective communiste

Le gouvernement espagnol a annoncé ce jeudi qu’il allait demander à la justice de bloquer la candidature de Carles Puigdemont comme président de la Generalitat de Catalogne

Le Président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, prévoit "de déposer un recours devant la Cour constitutionnelle contre la décision du président du parlement catalan de proposer Carles Puigdemont comme candidat à la présidence de la Generalitat", l’exécutif catalan. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi Soraya Saenz de Santamaria, numéro deux du gouvernement espagnol.

Le 22 janvier, le Président du parlement catalan à Barcelone, Roger Torrent, a proposé aux députés la candidature de Carles Puigdemont en vue de son investiture à la Présidence de la Generalitat de Catalogne.

À part d'envoyer des juges et des flics contre des électrices et électeurs pacifiques, ils savent-ils faire autre chose à Madrid ? Dialoguer ? Négocier ? Respecter la démocratie des catalan.e.s ? Respecter le résultat du vote des élections imposées par Madrid du 21 décembre 2017 ?

Il est temps que l'Espagne cesse de se comporter comme une puissance impérialiste. Que Mariano Rajoy reprennent ses juges, ses flics, son Tribunal constitutionnel, son parti corrompu et quitte la Catalogne !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :