Perspective Com
Catalogne : un photojournaliste agressé au cri de "Vive Franco !" par un policier espagnol

Perspective communiste

Ce lundi soir, le photojournaliste Jordi Borràs a été agressé à Barcelone par un individu aux cris de "Vive l'Espagne !" et "Vive Franco !" qui a été identifié comme un membre de la police nationale espagnole

Jordi Borràs, photojournaliste travaillant notamment pour El Món, a subi une violente agression ce lundi soir dans les rues de Barcelone expliquent nos confrères de Nacio digital. Il raconte qu'il aurait été agressé physiquement et verbalement par un policier qui lui aurait crié " Vive l'Espagne " et " Vive Franco ". Ce policier, employé à des tâches administratives lui aurait même montré sa plaque. La victime a eu le nez cassé.

L'agresseur présumé, qui a perdu un couteau en fuyant, a également porté plainte contre Borràs, affirmant que le photojournaliste l'aurait attaqué en premier l'ayant reconnu et l'aurait qualifié de "putain de policier !" et criant "putain d'Espagne !". S'en serait suivie une bagarre entre les deux hommes 'explique le policier dans sa plainte.

Le Département des affaires intérieures de la police espagnole a ouvert une enquête sur son agent, en attendant la résolution judiciaire. Pour le moment, il n'a pas été démis de ses fonctions. En cas de condamnation, des mesures disciplinaires seraient prises contre lui. Les Mossos d'Esquadra sont chargés de l'enquête.

Jordi Borràs est connu pour son travail sur l'extrême droite et a été menacé à plusieurs reprises par des collectifs. Il travaille actuellement dans le journal numérique El Mundo.

L'indépendant

l'agresseur
l'agresseur


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :