Perspective Com
Ces victoires historiques du Sinn Féin qu'il faut retenir des élections générales irlandaises

Perspective communiste

Cork, Louth, Dublin ... Le vote républicain se renforce et s'encre dans le paysage irlandais (EIRE). Si au niveau national de Sinn Féin recueille 13,85% des voix et 22 députés, dans certaines circonscriptions le parti de Gerry Adams s'inscrit profondément dans le paysage politique du pays - traduction Nico Maury

Victoire électorale historique pour le Sinn Féin à Cork South Central - AnPhoblacht

Sinn Féin a obtenu une victoire historique dans la circonscription de Cork South Central avec l'élection de Donnchadh Ó Laoghaire comme nouveau député pour la circonscription. Âgé de 26 ans, il a été élu au Dáil dimanche, et il détrône le député du Fine Gael Jerry Buttimer. Ó Laoghaire reçu 6986 votes préférentiels selon les résultats de vendredi. Il a ensuite battu le ministre de l'agriculture du Fine Gael, Simon Coveney, lors du troisième tour.

Son élection a été accueillie avec des cris de joies lorsque son élection a été confirmée à la Cork City Hall. Originaire de Togher, il représente le Carrigaline / Ballingcollig District Municipal au Cork County Council et siège au Sinn Féin Ard Chomhaire (Conseil national du Sinn Féin - ndlr).

Il a également été dirigeant national de l'OGRA Shinn Féin (organisation de jeunesse du Sinn Féin - ndlr) de 2010 à 2012. Il prend sa place dans le Dáil avec une équipe de députés du Sinn Féin renforcée le 10 Mars.

Ces victoires historiques du Sinn Féin qu'il faut retenir des élections générales irlandaises
"La grande histoire de cette élection est le réalignement de la politique irlandaise" - Gerry Adams - AnPhoblacht

"La grande histoire de cette élection est le réalignement continu de la politique irlandaise et les grandes avancées du Sinn Féin, d'autres partis et des indépendants" déclare Gerry Adams.

"Le Sinn Féin a combattu dans cette élection avec un plan pour une relance équitable et se tenait aux côtés de la plate-forme Right2Chang" continue le député de Louth réélu. Il a ajouté que le Sinn Féin connait une augmentation substantielle du soutien populaire : "Nous avons de nouveaux députés élus dans tout l'état." Le Sinn Féin obtient 22 élus contre 14 en 2011.

Nous assistons à un réalignement fondamental de la politique irlandaise dans cette élection.

"Fianna Fáil et Fine Gael conservent une majorité de soutien. Ces parties ne peuvent pas et feront pas les changements nécessaires dans la santé et le logement. Ils ne vont pas défendre les intérêts des citoyens et ils seront mis de côté avec des promesses non tenues." "Il est maintenant clair qu'une alternative progressiste existe, et elle est devenue une force électorale".

"Le Sinn Féin travaillera avec les élus de la plate-forme Right2Change et les autres progressistes afin de déterminer comment utiliser efficacement nos élus pour l'équité, la croissance, l'emploi et l'investissement dans les services publics."

Ces victoires historiques du Sinn Féin qu'il faut retenir des élections générales irlandaises
Louise O'Reilly renverse le chef des députés du Fine Gael - AnPhoblacht

La nouvellement élue députée du Sinn Féin, Louise O'Reilly, a détrôné le chef des députés du Fine Gael et Ministre sortant, James O'Reilly, dans une victoire électorale à Dublin Fingal.

La responsable syndicale du commerce, Louise O'Reilly a été élu dimanche après un long décompte des voix. Elle renverse le poids lourd du Fine Gael et donne une grande victoire pour le Sinn Féin. C'est la première fois que le Sinn Féin prend un siège dans la circonscription. Avec 5228 votes de premier choix elle est élue par les transferts des voix des autres candidats de Right2Change.

Les dirigeants du Sinn Féin Gerry Adams, Martin McGuinness et Mary Lou McDonald étaient présent pour célébrer avec la nouvelle députée.

Ces victoires historiques du Sinn Féin qu'il faut retenir des élections générales irlandaises
Carol Nolan réalise une percée historique dans le Comté d'Offaly - AnPhoblacht

Une percée majeure, pour le Sinn Féin, est réalisée dans le Comté d'Offaly avec l'élection de Carol Nolan comme députée. Âgée de 36 ans, ancienne professeure, elle marque l'histoire en devenant la première députée du Sinn Féin pour le Comté d'Offaly. Elle est élue au Conseil du comté d'Offaly en 2014 dans la zone électorale Birr.

La nouvelle députée du Sinn Féin déclare : "Les gens en ont marre des échecs des politiques Fine Gael et du Labour, et ils voient le Sinn Féin comme la seule alternative crédible. L'inégalité est ancrée dans notre société. Ils n'on pas ressenti les effets de la reprise (économique - ndlr) et ils voulaient changer".

Le dirigeant nord-irlandais du Sinn Féin, Martin McGuinness, a déclaré qu'il était «ravi» de la victoire du candidat du Sinn Féin à Offaly.

Ces victoires historiques du Sinn Féin qu'il faut retenir des élections générales irlandaises


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :