Perspective Com
Cesare Procaccini nouveau secrétaire national des communistes italiens (PdCI)

Perspective communiste

Lors du VIIème congrès (extraordinaire) du Parti des communistes italiens (PdCI), Cesare Procaccini a été élu nouveau secrétaire national du PdCI (12.600 adhérents) - article et traduction Nico Maury

Cesare Procaccini, 65 ans, métallurgiste de profession, a été élu Secrétaire National du Parti des communistes italiens (Partito dei Comunisti Italiani). Il a été élu lors du 7ème congrès du parti qui s'est tenue à Chianciano Terme (Sienne), ou se sont rassemblés 340 délégués représentant environ 12.000 membres du PdCI. Procaccini a été élu par le Comité central avec 84 voix pour, deux contre et vingt abstenions.

Le nouveau Secrétaire national, fut conseiller pendant deux mandats dans la région des Marches et pendant 10 ans, il était secrétaire régional du PdCI dans les Marches. Oliviero Diliberto, Secrétaire national sortant, a été élu au Comité central, a reçu des éloges unanimes des congressistes. Ce congrès a mis en lumière les difficultés des communistes (faibles scores aux élections générales de 2012). Le congrès a approuvé le document du Comité central du Parti avec les trois quarts des votes. Dans les prochaines semaines seront élus d'autres organismes tels que la direction et le secrétariat du PdCI.

Pour ce faire, les communistes italiens considèrent comme thèmes centraux du travail et la protection de la Constitution. Le Congrès sera ouvert le 19 après-midi avec le rapport du Secrétaire permanent national Oliviero Diliberto.

Ont participé à ce congrès, 340 délégués, représentant 12.600 adhérents de 105 fédérations. Très grande présence des jeunes et des travailleurs. Le Congrès des communistes italiens a accueillit Ammar Baghdash, secrétaire général du Parti communiste syrien, Ines Cristina Zuber député européen du groupe GUE-NGL.

Dans toute l'Italie des centaines de conférences ont été organisé pour étudier le politique nationale et les quatre amendements (sur les alliances, sur la question du genre, l'autocritique et l'unité des communistes). Les chiffres montrent que le PdCI, bien que fortement réduit par résultats des récentes élections est toujours une force nationale, bien vivante et présente sur tout le territoire.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :