Perspective Com
Chavez: "Aujourd'hui notre patrie est plus vivante que jamais"

Perspective communiste

« Avec la grâce de Dieu, comme auparavant, nous serons victorieux et nous irons de l'avant, a dit ce samedi le président de la République Hugo Chavez après avoir donné l'information qu'il subirait une nouvelle opération chirurgicale après qu'on ait détecté dans son corps quelques cellules malignes au même endroit où avait été diagnostiquée une tumeur en 2011 (traduction Gaston Lopez pour l'Agencia Venezolana de Noticias)

Le chef de l'Etat, accompagné du vice-président Nicolas Maduro et de quelques ministres a donné l'information depuis le palais de Miraflores qu'il partirait à La Havane, Cuba, ce lundi pour être soumis à un nouveau traitement chirurgical et il a indiqué qu'il continue, comme toujours, à se raccrocher au Christ pour superviser cette nouvelle étape que la vie lui a réservée.

Pendant son discours transmis sur la chaîne nationale de radio et de télévision, le président du Venezuela a souligné que la Révolution Bolivarienne ne dépend pas d'un homme parce qu'elle est collective et qu'ainsi, c'est le peuple vénézuélien qui l'assume.

« Nous avons passé plusieurs étapes, heureusement, cette Révolution ne dépend pas d'un seul homme, un commandement collectif s'est mis en place », a-t-il ajouté.

Il a appelé, de même, à renforcer l'unité populaire et toutes les forces révolutionnaires. « Je dis cela parce que les adversaires ne cesseront pas leurs intrigues, surtout dans des circonstances comme celles-ci. L'unité, l'unité. Aujourd'hui, notre patrie est plus vivante que jamais, vive la Patrie ! »

Avec une émotion évidente, Chavez s'est référé à la sécurité et à la conviction de l'unité de tous les patriotes vénézuéliens pour la défense de la patrie et sa Révolution.

Le président Chavez a indiqué, que dans cette nouvelle bataille, il existe des risques indéniables et il a insisté auprès du peuple pour qu'il continue à brandir la bannière de la Révolution Bolivarienne et de la Patrie le plus haut possible. Il a indiqué que, si la situation l'empêchait de continuer à exercer sa tâche de chef de l'Etat, et qu'il faille organiser de nouvelles élections pour la présidence, ce serait le vice-président Nicolas Maduro qui serait le candidat de la Révolution Bolivarienne pour diriger le destin de la patrie de Bolivar avec le soutien chaleureux du peuple.

Le président a insisté sur le fait qu'au Venezuela « Chavez, c'est la collectivité », que comme lors de la campagne présidentielle « Chavez est le cœur du peuple ».

Chavez a précisé que sa vie s'est déroulée au milieu des miracles comme la Révolution Bolivarienne qui a rendu l'indépendance et la souveraineté au peuple vénézuélien.

« Nous avons vécu de miracle en miracle et je reste accroché à ce miracle » a-t-il dit.

Le président Chavez a indiqué que, depuis juin 2011, il se préparait à affronter ce problème de santé « avec un grand mysticisme, une grande foi et une grande espérance avec une grande implication individuelle et familiale » et en même temps « en affrontant les manipulations, les misères humaines mais, par-dessus tout, le front haut en tant que nation et en tant qu'individu. »

Il a décidé de se soumettre à une nouvelle intervention chirurgicale, a-t-il indiqué, après avoir rappelé qu'en février 2012, il avait eu une rechute qui fut affrontée et surmontée avec succès.

Il a expliqué qu'actuellement, les douleurs qu'il ressent « sont d'une certaine importance » et sont traitées avec des calmants qui font partie de la phase préopératoire.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :