Perspective Com
Chavez accuse les Etats-Unis et le FMI d'avoir créé la crise financière internationale

Perspective communiste

Le président vénézuélien Hugo Chavez a accusé mercredi le gouvernement américain et le Fonds monétaire international (FMI) d'avoir créé l'actuelle crise financière internationale

Le président Chavez a fait ces remarques en inaugurant une conférence économique internationale intitulée : "Réponse du Sud à la crise économique mondiale". Des représentants de l'Amérique latine, de l'Amérique du Nord, de l'Europe et de l'Asie ont participé à cette conférence.

La crise américaine a révélé que les bases de l'impérialisme sont en train de tomber et que le président américain, George W. Bush, ainsi que le FMI, doivent endosser la responsabilité de la crise financière internationale, a martelé le président Chavez. Il a ajouté que le FMI feint de se laver les mains de la crise et de sortir comme le sauveur du désastre financier mondial.

"Les directeurs de l'organisation financière doivent démissionner de leurs fonctions", a-t-il affirmé. Le président a également appelé à une dissolution de l'institution financière internationale. Selon le président Chavez, le gouvernement vénézuélien a pris des mesures pour minimiser les effets négatifs de la crise.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :