Perspective Com
Chavez souhaite l'élection d'Obama et la fin de l'embargo sur Cuba

Nicolas Maury

Le président vénézuélien Hugo Chavez croit que que le candidat démocrate Barack Obama va remporter mardi les élections américaines et a espéré dimanche qu'il sera à la hauteur de l'histoire et mettra fin à l'embargo américain contre Cuba

"Nous ne lui demandons par d'être révolutionnaire, nous ne lui demandons pas d'être socialiste, (mais) simplement que l'homme noir qui est sur le point de devenir président des Etats-Unis soit à la hauteur de l'histoire", a déclaré dimanche Hugo Chavez durant une intervention télévisée depuis l'Etat de Barinas (sud-ouest).

"Espérons que le prochain gouvernement en finisse avec le blocus sauvage et les agressions contre Cuba", a déclaré le président vénézuélien qui se proclame "fils politique" du leader cubain Fidel Castro.

M. Obama s'est déclaré favorable à une détente avec l'île communiste, soumise depuis 1962 à un embargo américain, alors que M. McCain s'est prononcé pour le maintien de la ligne dure observée par l'actuelle administration de George W. Bush. "Qu'il retire les troupes (américaines) d'Irak et que les menaces contre l'Iran, le Venezuela et le monde cessent", a encore déclaré Hugo Chavez qui a accusé Washington d'"impérialisme".


Commentaires (5)
1. Tourtaux Jacques le 03/11/2008 09:37
L'ami Hugo Chavez est dans la juste ligne de son père spirituel Fidel Castro et c'est tant mieux. Le blocus inhumain de Cuba doit cesser si Obama est élu mais, il est à redouter un sabotage de l'élection. Bush et sa clique ne veulent pas d'un "nègre" à la présidence.

J. Tourtaux
2. pierre-alain le 03/11/2008 19:37
Obama est metisse certes mais ça reste avant tout un américain, un peu plus cool que bush( ça va pas être difficile) mais faut pas rêver c'est pas mère thérésa non plus.
La seule différence c'est que les démocrates sont plus avec le loby agroallimentaire aux contraires des républicains qui sont plus proche de l'armement.
Donc ça va être le retour de la guerre économique avec les OGM et consort, à chaque période démocrate ça été comme ça ont se souvient du veau aux hormones de l'implantation des Mc Do etc....;
3. pedrito communista le 04/11/2008 17:12
Chavez qui se déclare "FILS POLITIQUE " de FIDEL : c'est pas du courage politique, çà, face au taré dégénéré de la maison blanche ?

Nouveau commentaire :