Perspective Com
Chili : L'Impeachment contre le président Piñera validée en commission parlementaire

Perspective communiste

Alors que la répression policière bat son plein au Chili, l'accusation constitutionnelle (Impeachment chilien) sera officiellement présentée à tous les député.e.s chilien.ne.s ce jeudi - article et traduction Nico Maury

Par trois voix contre deux, la Commission qui analyse l'accusation constitutionnelle contre le président Sebastián Piñera a recommandé l'approbation de cette dernière par les député.e.s chilien.ne.s.

Les trois votes favorables sont ceux des députés communiste Boris Barrera, du socialiste Gastón Saavedra et du démocrate-chrétien Daniel Verdessi, tandis que ceux qui s'y sont opposés sont les député.e.s du Renouveau national, Sofía Cid, et de l'UDI Gastón Von Mühlenbrock.

Ce jeudi, l'accusation constitutionnelle sera présentée par Daniel Verdessi à tous les parlementaires.

Le Sénat valide l'impeachment contre l'ancien ministre de l'intérieur

Mercredi, le vote a eu lieu sur l'accusation constitutionnelle portée contre l'ancien ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Andrés Chadwick , au Sénat.

L'accusation a été approuvée par 23 voix pour et 18 contre . L'ancien ministre est accusé de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour mettre un terme aux violations des droits de l'Homme qui se sont produites depuis le déclenchement social jusqu'à sa destitution.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :