Perspective Com
Chômage

Nicolas Maury

Alain Bocquet (président du groupe communiste à l'Assemblée-PCF): la vision sociale de Villepin "à mille lieues de la réalité"

Chômage
Alain Bocquet, président du groupe communiste à l'Assemblée nationale, a estimé lundi que la "vision de la situation sociale de notre pays" exprimée par Dominique de Villepin était "à mille lieues de la réalité", après la conférence de presse du Premier ministre.

Le chef du gouvernement (UMP-UDF) "vient de faire un bilan sous forme d'autosatisfaction, notamment sur la baisse du chômage", juge M. Bocquet dans un communiqué. "C'est curieux, plus le Premier ministre annonce une reprise de l'emploi dans les statistiques et plus on trouve sur le terrain de chômeurs et de Rmistes", ajoute-t-il.

"Si sa politique peut jouer sur les statistiques, elle ne peut masquer la réalité que le Premier ministre semble ignorer", dit-il, car selon lui "trois offres d'emploi sur quatre aujourd'hui sont des contrats à durée déterminée, le nombre de chômeurs travaillant à mi-temps a augmenté de 15%", celui des Rmistes de "20%" en quatre ans.

"Cette politique de la communication et d'occupation du terrain sans lendemain suffit. Il est urgent de créer les conditions d'un changement profond de la gestion de notre pays par des choix en particulier budgétaires qui favorisent la croissance et l'augmentation des salaires, qui orientent l'argent autrement, en faveur de la justice sociale, et qui mènent une vraie bataille pour l'emploi stable et l'insertion professionnelle durable des jeunes", conclut M. Bocquet.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :