Perspective Com
Chômeurs: mesure "d'urgence" (Députés PCF)

Nicolas Maury

Les députés PCF ont demandé aujourd'hui au président Sarkozy la mise en oeuvre d'une "allocation de solidarité" à destination du million de chômeurs qui arriveront en fin de droits en 2010

"Si les banques ont renoué avec les bénéfices après avoir été renflouées par l'Etat, les femmes et les hommes de ce pays continuent de subir bas salaires, dégradation des conditions de travail et chômage de masse", écrivent Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF et députée de Seine-Saint-Denis, et Roland Muzeau, porte-parole des députés PCF, dans une lettre ouverte à Nicolas Sarkozy.

"Face à l'urgence de la situation, il est de votre devoir de mettre en oeuvre dans les plus brefs délais une allocation de solidarité à destination des personnes qui ne sont plus indemnisées". Selon les députés communistes, cette allocation devrait permettre aux demandeurs d'emplois de voir leurs droits prolongés "d'au moins un an".

Au-delà de cette mesure "d'urgence", les députés demandent "la reprise, au plus vite, des négociations relatives à la convention d'assurance chômage".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :