Perspective Com
Chypre : L'AKEL condamne l'agression israélienne contre Gaza

Perspective communiste

Déclaration du l'AKEL (Parti progressiste des travailleurs) - traduction Nico Maury

L'AKEL condamne le nouvel attentat de l'armée israélienne sur la bande de Gaza qui a tué 19 civils palestiniens et en a blessé environ 150 autres. C'est une atrocité qui est a ajouter à toute une série de violations du droit international et des droits de l'homme par Israël.
 
Nous ne soutenons pas les attaques terroristes d'organisations fondamentalistes palestiniennes contre Israël et ses citoyens. La légitime défense des mouvements de libération est une chose et le terrorisme une autre chose. Cependant, il est clair qu'une fois de plus la violence perpétrée par Israël est inacceptable.
 
La communauté internationale est appelée à défendre le droit international et les droits de l'homme. Plus précisément, elle doit faire pression sur Israël pour mettre fin à la situation inhumaines actuelle dans la prison «à ciel ouvert» de Gaza et mettre fin à la colonisation illégale du pays.
 
Dans le même temps, nous exprimons notre solidarité avec la lutte du peuple palestinien pour sa libération et contre l'occupation israélienne et pour l'établissement d'un Etat palestinien indépendant dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale. Le mouvement pour la paix à Chypre reste ferme pour de justes solution pour le peuple palestinien.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :