Perspective Com
Clémentine Autain, cette anti-communiste nourrie par le PCF

Perspective communiste

Clémentine Autain n'exclut pas un soutien à Ségolène Royal: les sociaux-traîtres démasqués !

Clémentine Autain, cette anti-communiste nourrie par le PCF
Clémentine Autain, chrypto-gauchiste antilibérale, élue app-PCF à Paris, rédactrice dans un journal du PCF (Regard), payée par le PCF , laisse entendre qu'elle pourrait soutenir le camp socialiste à la Présidentielle de 2007, contre Marie George Buffet, dans un entretien au Journal du Dimanche.

Elle ne répond pas non plus négativement à une question sur sa présence comme ministre dans un éventuel gouvernement socialiste. "Etre aux responsabilités, nous y aspirons" dit-elle. Une position qui diffère des communistes, ces derniers ont compris les erreurs de 1997 et ils entendent mettre en avant les projets plutôt que les places.

Ce n'est malheureusement pas une blague. Il faut que la farce s'arrête. Les beaux parleurs des collectifs antilibéraux montrent leurs vrais visages : celui de l'anticommunisme et opportunisme ! Il faut que les refondateurs du PCF soient exclus du Parti communiste français.


Commentaires (6)
1. NoooZ le 13/01/2007 23:37
T'es bien gentil, mais quand on sait que tu as sensiblement appuyé la liste pro-Bernardini, eeeuh, on fait mieux comme liste anticapitaliste tu crois pas ?
2. Nicolas le 15/01/2007 00:50
honni soit qui mal y pense! je m'attendais a ce genre de commentaire, je ne vois pas le raport entre les municipales anticipées d'Istres et Clémentine Autain. Oui j'ai appuyé la liste de Nicole Joulia lors du second tour (premier tour neutralité cf mes archives)

Et j'ai pas besoin de pseudo pour m'exprimer....

pour Info aux lecteurs, sur le site d'autain elle rectifie le tire, elle ne soutiendra pas Ségolène Royal au premier tour.
3. Ghibli le 15/01/2007 01:13
Salesse, Autain et tout ce carteron de sociaux-traîtes, qu'on espère bientôt... en retraite (parfois j'ai des envolées gauliennes :-) ).

Ghibli
4. NoooZ le 15/01/2007 01:30
Mettre mon nom n'apporterai rien au débat :)

C'est un choix de dévoiler son identité, et il faut aussi respecter que certains ne le fasse pas. (Mais si cela peut te (tu permets le tutoiement ?) rassurer, je ne te connais ni de près, ni de loin, je suis juste lecteur de ton blog.

Le lien entre une municipales et une présidentielle est simple : dans un cas comme dans l'autre, il n'y a pas de raison d'avoir une tolérance différente avec ce qui s'éloigne de ses convictions profondes.

Sinon, pour avoir lu l'article dans le journal du dimanche en question, je trouve que tu fait des raccourcis rapide et raté.


Pour s'en faire une idée, lisez l'interview (l'original) ici : http://clementineautain.fr/2007/01/13/reuters-le-petage-de-plombs/#more-196

Visiblement tu t'es fais avoir par une dépêche de reuters.

Peut-être la prochaine fois essaieras-tu de lire les articles dont tu fais état :)

Est-ce possible que tu fasses un Erratum ou un complément d'article à ton post, histoire que le lien de l'interview ai une meilleur lisibilité, et que chacun se fasse sa propre opinion ?

Merci pour avoir publié mon commentaire
5. NoooZ le 15/01/2007 01:39
Euh, j'avais pas tout lu ton commentaire il faut croire (ou je l'ai écris en même temps que tu rectifiais).

Tu devrais mettre ton "info au lecteur" dans le corps de l'article pour plus de visibilité.
Et elle ne rectifie pas le tir, elle dément le raccourcie facile qu'a fait Reuters.
6. Nicolas le 15/01/2007 14:30
Bonjour

Oui je me suis fait avoir par la dépeche de reuters, j'ai vu son article sur le pétage de plomb de reuters et son interview au JDD, je mettrait en lien l'article de clémentine Autain qui apporte un complément d'enquete.

Si je demande un nom c'était dans un but de clarté, pour débattre des questions politiques sur un plan plus fraternel. Enfin tout le monde peu poser des pseudos si il en ressent la nécéssité

amicalement
Nouveau commentaire :