Perspective Com
Coca Cola et Pepsi interdits dans des écoles en Inde

Perspective communiste

Les deux plus grandes marques de sodas se retrouvent confrontées à un problème commun. Les Etats du Madhya Pradesh (dans le centre) et du Gujarat (dans le nord-ouest) ont annoncé dimanche qu'ils interdiraient la vente de nombreuses boissons gazeuses des deux géants du secteur, Coca Cola et Pepsi, dans les écoles publique, quelques jours après une décision similaire prise par deux autres Etats du nord du pays, le Rajasthan et le Punjab


Certains Etats indiens ont interdit la vente des boissons gazeuses de Coca Cola et Pepsi dans les écoles publiques, après la publication d'une étude selon laquelle les boissons des deux groupes américains contenaient un haut niveau de résidus de pesticide.

"Nous avons décidé d'arrêter la vente de Coke, de Pepsi et d'autres sodas dans les 400 écoles publiques de l'Etat", a aisni annoncé dimanche le ministre de l'Education du Gujarat, Anandiben Patel.

Résidus de pesticide

Ces décisions, qui doivent entrer en vigueur lundi, interviennent quelques jours après la publication d'une étude du Centre for Science and Environment (CSE), qui révèle que 57 échantillons prélevés sur 11 boissons produites par les deux groupes contenaient un haut niveau de résidus de pesticide.

La Cour suprême indienne a donné quatre semaines à Pepsi et Coca Cola pour lui présenter les détails demandés après le dépôt d'une pétition par une organisation non gouvernementale demandant l'interdiction dans tout le pays de ces boissons.


Commentaires (4)
1. océane le 12/08/2006 14:32
Que les indiens et tous les autres habitants de la planète se rassurent : rien ne vaut le " Breizh Colas" au petit goût de cerise qui plus est !
Rien de tel pour relancer l'économie locale : achetez le BREIZH COLAS, disponible et en vente à Belle île et en Bretagne !!!!
2. Nicolas le 12/08/2006 14:35
ola la bretonne, kenavo

pas de pub...lol, sauf pour le vin
3. la cara le 12/08/2006 22:19
Entre la vache folle, la grippe aviaire,les poissons polués ,les OGM, le coca cola aux pesticides et j'en passe,il faudrait peut etre arreter qu'on serve de cobail non?
4. Nicolas le 13/08/2006 12:36
a mon avis tant que le systeme perdurera, ce ne sera pas fini
Nouveau commentaire :