Perspective Com
Cohn-Bendit/Juncker : Ceux qui trahissent finissent toujours par montrer leur vrai visage.

Perspective communiste

L'ancien eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit s'est invité dans le débat pour la course à la présidence de la Commission européenne, samedi 31 mai. Il appelle les verts a soutenir le conservateur Jean-Claude Juncker (PPE)

Dans une interview au quotidien allemand Frankfurter Rundschau, M. Cohn-Bendit a fait l'annonce surprenante qu'il enjoignait aux députés européens écologistes de soutenir la candidature du conservateur Jean-Claude Juncker :

« Vous savez, je suis critique sur beaucoup de choses chez Juncker, mais dans le cas présent je recommande aux députés européens de se ranger derrière lui. [...] Je recommande aux Verts, et pourtant je le répète j'ai beaucoup de critiques à l'égard de Juncker, mais cette fois-ci je conseille aux Verts d'assurer une majorité à Juncker, alors peut-être que nous pourrons faire évoluer la démocratie européenne. »

M. Juncker paraît bien placé, puisque les partis conservateurs qu'il représente constituent la première force de la nouvelle assemblée. Les Verts ont obtenu cinquante-deux des sept cent cinquante et un sièges que compte le Parlement européen.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :